QUI SOMMES NOUS

Organisme agréée Jeunesse et Education populaire par la préfecture du Rhône, la structure a été créée en 2008 dans le Rhône en France, initialement dans le but de développer l’éducation et l’insertion sociale des jeunes en République centrafricaine par le sport et notamment, le tennis de table.

QUI SOMMES NOUS

Organisme agréée Jeunesse et Education populaire par la préfecture du Rhône, la structure a été créée en 2008 dans le Rhône en France.

OBJECT

L’association veut promouvoir des actions en France et dans les pays en développement dans le domaine de l’éducation, de la formation et d’actions de développement locale et durable. Nous avons pour but de rendre les citoyens acteurs de leur vie et non plus spectateurs en proposant des projets incluant les méthodes d’éducation populaire afin que notre public puisse faire partie du projet de sa construction à sa réalisation.

Elle tend à les accompagner dans leur insertion socio-professionnelle et veut développer la convivialité et les valeurs citoyennes de chacun. L’association s’organise autour des valeurs de solidarité, partage, convivialité, respect mutuel et adelphité.

L’association veut également organiser des projets d’appui aux acteurs locaux pour améliorer l’accès à l’eau, l’assainissement et la maintenance des infrastructures existantes à l’échelle de leur territoire ;

Construire éventuellement des systèmes d’adduction de l’eau potable desservant les populations villageoises ;

Créer des réservoirs pour alimenter des puits de captage et mise en place de réseaux de distribution d’eau potable ;

Réhabiliter des infrastructures d’eau potable existantes à destination des villageois.

L’association tend à garantir l’accès effectif de tous ses adhérents aux droits fondamentaux dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la formation, de la culture.

EQUIPE

Président : Félix F

Vice-président : Jean-Paul Papson K.

Trésorière : Camilia D.

Secrétaire : Clarice S.

Directeur : Morrel M.

Administrateur : Jonathan M.

Administratrice : Nasrine H.

Chargé de missions : Harold K.